Le Mag !

Professionnel: Hôtel Le Paddock – Magny Cours : Un utilisateur satisfait

 

 

L’Hôtel Le Paddock a récemment modernisé son système de télécoms. Ainsi, nous avons demandé à Monsieur Savinien, Directeur de l’Hôtel Le Paddock de nous livrer ses sentiments d’utilisateur.

 

Présentation de l’Hôtel Le Paddock :
Notre équipe de Direction est récente (prise de poste en octobre 2014).
L’hôtel se compose de 70 chambres, catégorie 3*, il a été racheté le 21 juillet 2014 par le Groupe SOFRA au Groupe Alliance.
De gros travaux de rénovation ont été engagés (1,5 millions €). Le circuit est assez porteur pour avoir un hôtel rentable (très forte progression dans la Restauration), mais il est clair que la perte de gros évènements tels que le Bol d’Or a une incidence sur notre hôtel.

Découverte du Réseau NiverTel ?
Un premier échange de courriers avait été réalisé en octobre 2014 pour le raccordement FTTH avec NiverTel mais cela n’était, à ce moment-là, pas une priorité. A ma prise de poste, j’ai contacté NiverTel qui nous a très bien suivi sur notre projet. Notre FAI, DB Informatique nous a guidé au mieux. Ils nous ont bien conseillés, notamment sur le choix du débit ou nous étions assez incertains (30 Mb/s réception et 6 Mb/s émission). Ce choix nous convient parfaitement même si nous gardons à l’esprit que nous pouvons, si besoin est, augmenter notre débit.

 

Quel était l’enjeu principal qui vous a fait faire le choix de la modernisation de votre réseau ?
L’enjeu numéro un de l’Hôtel Le Paddock est de satisfaire sa clientèle et cela ne pouvait se faire sans l’accès de nos clients à la fibre. Lors de gros événements tels que le GT Tour en août 2015, nos chambres se vendent au plus bas prix 170,00 € (à la campagne, catégorie 3*), on est sur une gamme chère et donc par conséquence une clientèle française et étrangère exigeante. La connexion Wifi est un élément déterminant ! La clientèle a besoin d’avoir du très haut débit. Il est primordial que la connexion fonctionne sans coupures y compris quand l’hôtel est complet.
Avec la perte de certains gros évènements sur le Circuit de Magny-Cours, une reconquête est nécessaire auprès de la clientèle (modernisation de l’établissement, tarifs attractifs et promotionnels). Une communication a été faite sur le site internet de l’Hôtel Le Paddock et auprès des sites tels que Booking.com pour indiquer la présence du très haut débit gratuit pour la clientèle (même si cela reste parfois compliqué d’avoir la possibilité d’indiquer la présence de Wifi Très Haut débit sur ce genre de site). Lors de la recherche d’hôtel par les clients, l’offre de la présence du Wifi haut débit est quasiment devenue plus importante que la piscine, c’est un critère primordial !

Quel a été le gain pour l’Hôtel Le Paddock ?
Aujourd’hui en 2015, la ville de Nevers n’est pas fibrée cela est donc un avantage précieux pour l’hôtel de l’être (très bon retour lors des séminaires résidentiels : 30 à 40 personnes). La progression des avis de satisfaction sur le site Booking.com de 6,5 à 8/10 (les avis sur les sites spécifiques évoquent le plus ce très haut débit disponible).
Le raccordement à la fibre a permis de stabiliser le réseau interne et administratif de l’hôtel. Sur la question du réseau de télécommunication, Magny-Cours est très mal desservi  ce qui implique de très nombreuses coupures. L’hôtel bénéficiait avant d’une solution Wifi classique et les coupures étaient fréquentes, depuis que la fibre est installée, ce n’est plus le cas. La connexion est stable et d’excellente qualité.
L’hôtel est également équipé de salles de visioconférence et la fibre apporte une qualité de visio excellente ce qui est un gain très important pour des entreprises qui souhaitent travailler avec des visios de très haute qualité. De plus, dans un futur proche, Le Paddock réfléchit très fortement à l’installation d’un système de vidéo-surveillance et cela ne peut se faire correctement qu’avec l’accès à un très haut débit.

Avoir la fibre est une chance et un gain fondamental !

 

 

 

Retour

NiverTel

7 Rue du 13ème de Ligne
58000 NEVERS
03.58.57.01.00
contact@nivertel.fr

Retrouvez NiverTel 
sur Facebook :

  

Une filiale de
     Vauban Infra Fibre

  Un projet à l'initiative de