Prévoyez un plan de reprise
d'activité en cas de sinistre

Répertoriez les dispositifs nécessaires à la reprise

Les échanges entre systèmes informatiques sont devenus très nombreux et parfois complexes au sein d’une entreprise. Messagerie, téléphonie, applications métiers, production industrielle, etc. Tous convergent vers le monde de l’IP.

Si votre SI connaît un problème majeur (incendie, inondation, tremblement de terre, virus informatique, etc.), c’est toute l’activité de l’entreprise qui est en danger : perte d'exploitation, perte financière, chômage technique, etc.

La constitution d’un plan de reprise d'activité (PRA) passe par l’établissement d’un scénario répertoriant l’ensemble des dispositifs nécessaires à la remise en route des systèmes : moyens humains, réservation de moyens externes (datacenters, prestataires), récupération des sauvegardes, secours des réseaux d’accès et voix, informations interne et externe, reprise après crise.

Redémarrez vos systèmes applicatifs avec le très haut débit

Fibre optique, virtualisation, réplication de vos données… sont les clés de la réussite d'un PRA.

Une fois ces éléments répertoriés, le prestataire désigné pour le PRA travaillera sur un ensemble de leviers nécessaires à la remise en route de l’activité. La nécessité d’une connexion très haut débit pour relier en temps réel ces infrastructures délocalisées est indispensable.

NiverTel

7 Rue du 13ème de Ligne
58000 NEVERS
contact@nivertel.fr

Retrouvez NiverTel 
sur Twitter et Facebook :

   

Une filiale de
    

  Un projet à l'initiative de  Nièvre numérique