La visioconférence

Une autre façon de collaborer

Avec le très haut débit et les offres SAAS, la visio-conférence qui permet d’échanger voix, vidéo et documents est désormais à votre portée. 

Avec ses fonctionnalités toujours plus riches, la visioconférence génère des gains de productivité importants et des économies de déplacement conséquentes.

Partage d’écrans, enregistrement des présentations et webinars, échange de documents et données pendant la réunion, possibilité de discuter en parallèle d’une intervention, intégration des médias sociaux… le champ des prestations est toujours plus vaste

La visioconférence a longtemps été boudée par les entreprises. La première raison tenait au coût d'équipement, et la seconde à la qualité médiocre des réseaux qui produisait des images pixellisées et des sons entrecoupés… Avec la fibre optique et les nouvelles solutions SAAS, ce problème est résolu.

Le très haut débit autorise aussi des innovations qui font ressembler un peu plus vos réunions virtuelles à vos réunions physiques avec l'avantage de ne pas se déplacer : images haute définition, écrans géants et caméras se tournant automatiquement vers la personne qui s’exprime…on parle alors de téléprésence.

Des solutions à la portée de tous

Entre l’usage d’un système de tchat vidéo (Skype) et la téléprésence (version Cisco Jabber ou Realpresence de Polycom), il existe toute une gamme de solutions pour les PME qui s’appellent Lync (Microsoft), Webex (Cisco), GoToMeeting (Citrix) ou encore WebRTC (solution libre).

L’installation de matériels et logiciels coûteux n’est plus indispensable. La plupart des prestataires proposent leur solutions en mode SAAS avec des systèmes d’abonnement à quelques dizaines d’euros par mois, le paiement à l’usage ou en fonction du nombre de participants.

La seule condition préalable est de disposer d’une connexion Très Haut Débit et d’ordinateurs, tablettes ou smartphones équipés de webcams et microphones.

 

NiverTel

7 Rue du 13ème de Ligne
58000 NEVERS
contact@nivertel.fr

Retrouvez NiverTel 
sur Twitter et Facebook :

   

Une filiale de
    

  Un projet à l'initiative de  Nièvre numérique